Commercial Sédentaire H/F

L'entreprise est active dans le raffinage, le stockage et la fourniture de produits pétroliers en Europe du Nord-Ouest. Les activités s’articulent autour de trois domaines : Le raffinage, le stockage et la distribution, celle qui nous intéresse.

Le réseau offre aux clients un approvisionnement sûr et fiable de produits de haute qualité.

L'entreprise distribue (grâce à un grand réseau de revendeurs et à des canaux de distribution directe) une gamme de produits tels que : essences, kérosène, bitumes, diesel, fiouls à ses clients b2b dans le Nord-Ouest de l’Europe.

La société est implantée en : Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Pays Bas et Suisse.

France, quelques chiffres :

  • 30 collaborateurs
  • 1500 clients
  • 12 commerciaux sédentaires

Pour accompagner son développement et renforcer son équipe commerciale France notre client recherche deux commerciaux sédentaires h/f pour son agence de Strasbourg.

Poste

Rattaché à la Direction commerciale), vous gérez un portefeuille de clients (distributeurs de produits pétroliers, transporteurs…).

Votre mission réside dans la gestion d’appels entrants pour de la prise de commandes. Pendant les périodes de forte affluence téléphonique (10h30 12h30 – 13h30 15h30) Ces appels sont rapides (30 à 45 sec.) et vous saisissez directement les commandes prises oralement dans le logiciel de commandes. Ces périodes peuvent générer un stress que vous saurez maitriser.

Votre mission réside aussi dans la gestion d’appels sortants pour dynamiser les ventes, ainsi que des tâches administratives liées à l’activité commerciale (suivi de facturation, relances, suivi des ventes…)

Rémunération :

  • Fixe : 2300 € à 2600 € brut x 12 soit de 27 600 € à 31 200 € selon le niveau d’expérience
  • Rémunération variable : 1 300 € trimestriel soit 5 200 € brut annuelle
  • Intéressement : 1 mois de salaire
  • Tickets restaurant

Profil

Pour une efficacité optimale les attendus des profils des commerciaux sédentaires H / F sont :

  • Une Expérience de la relation clientèle par téléphone, du B to B
  • Une Aisance au téléphone : bonne capacité d’écoute et élocution claire
  • Une Maîtrise des outils bureautiques courants et pratique d'un outil CRM
  • Une habileté relationnelle et commerciales, aisance dans la communication
  • Une rigueur, fiabilité, rapidité, efficacité, précision,
  • Une solide gestion du stress (sang-froid) et réactivité, vivacité d’esprit
  • Une patience, écoute (bonnes capacités auditives)
  • La maitrise de l’anglais est un atout
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