DÉVELOPPER L'EFFICACITÉ DE LA PROSPECTION COMMERCIALE À TRAVERS DES PLANS D'AFFAIRES CHEZ DES CLIENT

3 jours (2 jours en salle et 1 jour de simulations en salle + jury) = 21H

Formation intra entreprise (adaptation en sur mesure)

Délais d’accès (en sur mesure )

Modalités d’évaluations : simulation et jury final

Prix total : 1800 € HT/ jour

Prérequis : 1 an d’expérience dans le domaine de la vente sera apprécié

Ce thème partiel fait partie de la certification totale : développer la performance de l’activité commerciale

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5010/

Pour toutes informations relatives aux handicap nous contacter, mise à jour le 19/02/2021

OBJECTIFS ET MODES PEDAGOGIQUES :

  • Développer un esprit entrepreneurial
  • Construire un échéancier et une planification avec une exigence initiale élevée
  • Manager la relation commerciale
  • Réhabiliter le CA dans la relation client
  • Fixer les objectifs communs et planifier les moyens
  • Piloter les Plans d’Actions
  • Valoriser les investissements

Modes pédagogiques : 

  • E-learning en amont de la formation
  • Forum débat « plan d’affaires »
  • Cas concret fil rouge
  • Vidéos d’illustration « bilan orienté » « escalier de croissance »

Les thèmes abordés :

Définition d’un plan d’affaires :

- La planification du business

- Avantages pour les clients/ les fournisseurs/ le commercial

Obtenir un Rdv de plan d’affaires de 2H :

- Préparer la vente d’un RDV de plan d’affaires (rappel SIMAC)

- Dérouler un entretien flash pour obtenir un RDV de plan d’affaires

Préparer un plan d’affaires :

- Identifier les éléments pour préparer un plan d’affaires

- Analyser son dossier client en perspective des priorités (SWOT)

- Construire son escalier de croissance

- Elaborer un plan d’actions sous forme d’échéancier avec un niveau d’exigence initial élevé

- Se construire une marge de manœuvre

- Construire sa stratégie de face à face

Dérouler un plan d’affaires :

- Réaliser un bilan orienté pour faire s’exprimer le client sur le marché, marques, produits, magasins

- Présenter sous forme d’argumentation globale son échéancier et les avantages liés

- Gérer la survenue des points bloquants

-Savoir rentrer en négociation pour se mettre d’accord  (concessions contreparties)

Piloter un plan d’affaires  :

- Manager la relation commerciale

- Réaliser un RDV de pilotage

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