3 jours (2 jours en salle et 1 jour de simulations en salle + jury) = 21H
Formation intra entreprise (adaptation en sur mesure)
Délais d’accès (en sur mesure )
Modalités d’évaluations : simulation et jury final
Prix total : 1800 € HT/ jour
Prérequis : 1 an d’expérience dans le domaine de la vente sera apprécié
Ce thème partiel fait partie de la certification totale : développer la performance de l’activité commerciale
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5010/
Pour toutes informations relatives aux handicap nous contacter, mise à jour le 19/02/2021
OBJECTIFS ET MODES PEDAGOGIQUES :
Modes pédagogiques :
Les thèmes abordés :
Définition d’un plan d’affaires :
- La planification du business
- Avantages pour les clients/ les fournisseurs/ le commercial
Obtenir un Rdv de plan d’affaires de 2H :
- Préparer la vente d’un RDV de plan d’affaires (rappel SIMAC)
- Dérouler un entretien flash pour obtenir un RDV de plan d’affaires
Préparer un plan d’affaires :
- Identifier les éléments pour préparer un plan d’affaires
- Analyser son dossier client en perspective des priorités (SWOT)
- Construire son escalier de croissance
- Elaborer un plan d’actions sous forme d’échéancier avec un niveau d’exigence initial élevé
- Se construire une marge de manœuvre
- Construire sa stratégie de face à face
Dérouler un plan d’affaires :
- Réaliser un bilan orienté pour faire s’exprimer le client sur le marché, marques, produits, magasins
- Présenter sous forme d’argumentation globale son échéancier et les avantages liés
- Gérer la survenue des points bloquants
-Savoir rentrer en négociation pour se mettre d’accord (concessions contreparties)
Piloter un plan d’affaires :
- Manager la relation commerciale
- Réaliser un RDV de pilotage