Cette formation correspond au bloc 2 de compétences de la certification : développer la performance de l’activité commerciale
Modalités : 2,5 jours (2 jours en salle + e-learning 3h + 2h de travail sur cas + 1h de jury) = 20H
Sessions à Lyon et à Paris
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5010/
Modalités d’évaluations : simulation et jury final
Prix total : 1500 € HT
Prérequis : Echange individuel de positionnement en amont de la formation, 1 an d’expérience dans le domaine de la vente sera apprécié
Délai d'accès : 1 mois
La certification totale est dispensée en 4 modules pour une durée totale de 10 jours.
L’évaluation finale porte sur :
- Une étude de cas pratique sur l’organisation d’une prospection commerciale.
- Des jeux de rôle sur une action de prospection téléphonique, un entretien de vente et sur une négociation commerciale.
- Un exercice pratique sur le suivi et l’analyse de l’activité commerciale.
OBJECTIFS :
Modes pédagogiques :
Les thèmes abordés :
La préparation de visite :
-Traduction en objectifs concrets ASMAC ou SMART
-Préparation des dossiers clients et analyse des priorités à travers le schéma SWOT
-Préparer son argumentaire en MASIC
-Vérification et ajustement de ses objectifs
La prise de contact :
-Règle des 4*20 et découverte de l’homme
-Prendre la maîtrise par un plan d’entretien
-Se présenter lors d’un premier contact
La découverte :
-Découverte du profil du client (socio style)
-Découverte des attentes et besoins
-Les 5 outils de la communication et les freins de la communication
L’argumentation :
-Argumenter avec une structure persuasive
-Dérouler son argumentation avec l’outil SIMAC
-Conclure et verrouiller en fonction de la personnalité
Le Traitement des objections :
-Gérer la survenue de l’objection et savoir la traiter AICVR
Répondre avec méthode selon les différents types d’objections