Cette formation correspond au bloc 3 de compétences de la certification : développer la performance de l’activité commerciale
Modalités : 2,5 jours (2 jours en salle + e-learning 3h + 2h de travail sur cas + 1h de jury) = 20H
Sessions à Lyon et à Paris
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5010/
Modalités d’évaluations : simulation et jury final
Prix total : 1500 € HT
Prérequis : Echange individuel de positionnement en amont de la formation, 1 an d’expérience dans le domaine de la vente sera apprécié.
Délai d'accès : 1 mois
La certification totale est dispensée en 4 modules pour une durée totale de 10 jours.
L’évaluation finale porte sur :
- Une étude de cas pratique sur l’organisation d’une prospection commerciale.
- Des jeux de rôle sur une action de prospection téléphonique, un entretien de vente et sur une négociation commerciale.
- Un exercice pratique sur le suivi et l’analyse de l’activité commerciale.
OBJECTIFS :
Modes pédagogiques :
Les thèmes abordés :
Introduction à la négociation :
-Différence entre vendre et négocier
-L’état d’esprit du négociateur
-Stratégie des gains mutuels
-Curseurs et rapports de force pour négocier le maximum
Construire sa stratégie de négociation :
-Elaborer des outils pour mesurer la rentabilité de ses dossiers
-Analyser la situation et préparer ses RDV de négociation pour faire la différence
-Pour chaque points à négocier imaginer le niveau d’exigence et la solution de repli (PA/MIRE/PR)
-Trouver les arguments pour tenir son rapport de force
-Préparer sa MESORE (meilleur solution de remplacement)
-Trouver les tactiques les plus adaptées
Débuter son entretien de négociation :
-Prendre le leadership et équilibrer les rapports de force
-Présenter favorablement un bilan d’affaires
-Ou établir une stratégie d’investigation
-Argumenter un niveau d’exigence élevé
Echanger, traiter les demandes de négociation :
- Défendre sa position sans rentrer dans les concessions ( techniques d’assertivité, canaliser et valoriser l’offre )
-Traiter les premières demandes de concessions comme des objections
-Reculer à petit pas et rentrer dans les échanges
-Conclure un accord profitable