SUIVRE ET MESURER LA PERFORMANCE DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE H/F

Cette formation correspond au bloc 4 de compétences de la certification : développer la performance de l’activité commerciale

Modalités : 2,5 jours (2 jours en salle + e-learning 3h + 2h de travail sur cas + 1h de jury) = 20H 

                   Sessions à Lyon et à Paris 

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5010/

Modalités d’évaluations : simulation et jury final

Prix total : 1500 € HT

Prérequis : Echange individuel de positionnement en amont de la formation, 1 an d’expérience dans le domaine de la vente sera apprécié, 

Délai d'accès : 1 mois

 

La certification totale est dispensée en 4 modules pour une durée de 10 jours
L’évaluation finale porte sur :
- Une étude de cas pratique sur l’organisation d’une prospection commerciale.
- Des jeux de rôle sur une action de prospection téléphonique, un entretien de vente et sur une négociation commerciale.
- Un exercice pratique sur le suivi et l’analyse de l’activité commerciale.

 

OBJECTIFS :

  • Développer un esprit entrepreneurial
  • Construire une stratégie secteur
  • Manager son secteur sa région
  • Fixer les objectifs communs et planifier les moyens
  • Piloter le Plan d’Actions Commercial
  • Valoriser les investissements

Modes pédagogiques :

  • E-learning en amont de la formation
  • Forum débat « manager son secteur»
  • Cas concret fil rouge
  • Vidéos de sensibilisation

Les thèmes abordés : 

Définition d’un plan d’action commercial :

-La planification du business

-L’animation des clients et de l’équipe

Manager la performance de son secteur :

-La fixation et le pilotage des objectifs quantitatif et qualitatif

-Réaliser un diagnostic au regard d’un référentiel

-Analyse du CAC secteur

Analyse synthétique et définition de sa stratégie :

-Matrice de positionnement quantitative et qualitative

-Analyser SWOT de sa région

-Etablir un business plan de développement

Etablir un plan d’action concret :

-Elaborer un échéancier business et de développement

-Fixer les objectifs et la charge de travail pour les atteindre

-Développer les compétences des équipes pour garantir la performance

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