Cette formation correspond au bloc 4 de compétences de la certification : développer la performance de l’activité commerciale
Modalités : 2,5 jours (2 jours en salle + e-learning 3h + 2h de travail sur cas + 1h de jury) = 20H
Sessions à Lyon et à Paris
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5010/
Modalités d’évaluations : simulation et jury final
Prix total : 1500 € HT
Prérequis : Echange individuel de positionnement en amont de la formation, 1 an d’expérience dans le domaine de la vente sera apprécié,
Délai d'accès : 1 mois
La certification totale est dispensée en 4 modules pour une durée de 10 jours
L’évaluation finale porte sur :
- Une étude de cas pratique sur l’organisation d’une prospection commerciale.
- Des jeux de rôle sur une action de prospection téléphonique, un entretien de vente et sur une négociation commerciale.
- Un exercice pratique sur le suivi et l’analyse de l’activité commerciale.
OBJECTIFS :
Modes pédagogiques :
Les thèmes abordés :
Définition d’un plan d’action commercial :
-La planification du business
-L’animation des clients et de l’équipe
Manager la performance de son secteur :
-La fixation et le pilotage des objectifs quantitatif et qualitatif
-Réaliser un diagnostic au regard d’un référentiel
-Analyse du CAC secteur
Analyse synthétique et définition de sa stratégie :
-Matrice de positionnement quantitative et qualitative
-Analyser SWOT de sa région
-Etablir un business plan de développement
Etablir un plan d’action concret :
-Elaborer un échéancier business et de développement
-Fixer les objectifs et la charge de travail pour les atteindre
-Développer les compétences des équipes pour garantir la performance