2 jours (1 jour en salle et 1 jour de simulations en salle + jury) = 14H
Formation intra entreprise (adaptation en sur mesure)
Délais d’accès (entre 15 jours et 1 mois)
Modalités d’évaluations : simulation et jury final
Prix total : 1800 € HT/ jour
Prérequis : 1 an d’expérience dans le domaine de la vente sera apprécié
Ce thème partiel fait partie de la certification totale : développer la performance de l’activité commerciale
Cette formation est dispensée en continue ou en discontinue, en présentiel et en e-learning.
La certification totale est dispensée en 4 modules pour une durée allant de 10 jours à 15 jours en fonction du niveau de l’apprenant et de ses objectifs.
L’évaluation finale porte sur :
- Une étude de cas pratique sur l’organisation d’une prospection commerciale.
- Des jeux de rôle sur une action de prospection téléphonique, un entretien de vente et sur une négociation commerciale.
- Un exercice pratique sur le suivi et l’analyse de l’activité commerciale.
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5010/
Pour toutes informations relatives aux handicap nous contacter, mise à jour le 19/02/2021
OBJECTIFS :
Modes pédagogiques :
Les thèmes abordés :
Définition d’un plan d’action commercial :
-La planification du business
-L’animation des clients et de l’équipe
Manager la performance de son secteur :
-La fixation et le pilotage des objectifs quantitatif et qualitatif
-Réaliser un diagnostic au regard d’un référentiel
-Analyse du CAC secteur
Analyse synthétique et définition de sa stratégie :
-Matrice de positionnement quantitative et qualitative
-Analyser SWOT de son secteur
-Etablir un business plan de développement
Etablir un plan d’action concret :
-Elaborer un échéancier business et de développement
-Fixer les objectifs et la charge de travail pour les atteindre
-Développer les compétences des équipes pour garantir la performance